MANSFIELD, Sunset Ridge / Subway / Laura Cowles

juin 7th, 2010 Posted in MONTAGNE
100523mansf.jpg

Un peu redondant l’aventure Mansfield? C’est la cinquième balade depuis l’automne 2009.

Comment comprendre, comment expliquer … magnétisme … charme irrésistible?

Y poser les bottes une fois, c’est très risqué. Il se peut que des réminiscences de satisfaction, et de plaisir, vous pousse à y revenir malgré vous…

Il y a pourtant tellement de montagnes à découvrir, dans les Adirondacks ou dans les Montagnes Blanches, et même au Québec …. mais…. il y a tellement de beaux sentiers à Mansfield! Subway, Cliff Trail, des noms qui sonnent WOW! COOL!

Alors, nous y voici une fois de plus. Mais attention, cette fois je ne suis pas l’instigateur. Nos amis ont aussi été contaminés par la « chose »… et ce sont eux qui m’ont invité à les accompagner. Alors, c’est avec grand plaisir que je me joins à Florence, Alexis et Robert, pour cette nouvelle excursion.

Nous stationnons la voiture à l’extérieur du camping du Underhill State Park. Le parc ouvre ses portes seulement dans deux jours. Il n’y a pas beaucoup de voitures, alors, à nous la tranquillité! Nous montons par le « Sunset Ridge Trail ». Quelques minutes après s’être affranchis de la ligne des arbres, je suis soudainement envahi du « feeling » Mansfield. J’ai presqu’un sourire niaiseux et je dis « je ne me rappelais plus vraiment que cette montagne était si belle ».

Un peu avant l’intersection de la piste Laura Cowles, nous rencontrons quelques petits névés. Puis c’est l’arrivée sur le Chin. Il y une possibilité d’orages dispersés en fin de journée, mais pour l’instant, il fait très beau. C’est l’heure du lunch et de la Farniente.

Avant de redescendre, je réussi à convaincre mes amis de venir jeter un coup d’Å“il sur l’un des points de sortie du Subway. Avec beaucoup de fébrilité, on descend une échelle qui nous amène dans un petit cratère. Puis on avance jusqu’à cette grosse porte de pierre. De curiosité en curiosité, la première section est complétée. Cool! Je crois que ce fut une belle petite aventure!

Il faut maintenant retourner vers la voiture. Pour faire changement, nous descendrons par Laura Cowles. Après avoir résolu les quelques petits défis de ce sentier, nous bouclons la randonnée. Nous sommes presque sur notre départ, lorsque une petite pluie se manifeste. Wow … quelle synchro! … Une petite aventure où tout est bien qui finit bien!


Postez un commentaire