La Via Ferrata de RAWDON

novembre 2nd, 2005 Posted in VIA FERRATA
ViaRadown1.jpg

La Via Ferrata de Rawdon, parfaite pour une initiation!

Samedi 29 octobre 2005, nous quittons St-Hubert avec l’intention d’effectuer notre premier circuit « d’Arbre en Arbre ». Arrivés à Rawdon, on nous informe qu’il n’y a plus de place sur le circuit. C’est ce qui arrive lorsque l’on ne réserve pas sa place !

Déçus, nous nous apprêtions à quitter l’endroit lorsque l’on nous informe qu’il est possible d’effecteur une rando de Via Ferrata. Notre journée est sauvée !

La Via Ferrata de Rawdon est tout petite, mais c’est un excellent circuit pour s’initier à cette activité.

On y expérimente des passages sur ponts de singes, passerelles, échelons de fer, prises à partir des rochers, etc…

Il y a même un endroit où la pente est légèrement négative. À regarder, cela a l’air tellement facile. C’est après quelques secondes dans cette position, que l’on constate que l’attraction terrestre est un phénomène qui existe vraiment! Heureusement l’étape est de courte durée.

L’aventure se termine par une petite balade en tyrolienne. Elle est toute petite, mais pour les non initiés, où pour ceux qui ont une tolérance moyenne au vertige, il peut être assez difficile de prendre la décision de quitter la passerelle de départ.

J’ai en tête le souvenir d’une dame qui répétait sans cesse « J’y vais…J’y vais…J’y vais…J’y vais…J’y vais…et qui n’arrivais pas à se lancer dans le vide!


Postez un commentaire